mardi 20 juillet 2010

Group Ludic à Chalon-sur-Saône



Une fois encore on retrouve les très beaux jeux du Group Ludic au pied des immeubles.
Ici nous sommes donc à Chalon-sur Saône grâce à une carte postale Combier.
C'est magnifique de vie, de couleurs, de jeux.



Un petit cow-boy se dirige vers une structure à la manière de Buckminster Fuller qui semble investie par les filles, d'autres sont juchés sur les boules, un peu haut je trouve et j'ai un peu peur pour eux.
Regardez bien d'ailleurs comment ces boules sont reliées par une sorte de tunnel en filet à droite de l'image.


Au loin, au troisième étage une silhouette à la fenêtre surveille de loin les jeux.
La carte postale fut expédiée bien après la réalité de sa prise de vue, en 1995 !
Mais qui construisit ces immeubles de Chalon-sur-Saône ?
Qui décida qu'avec ces boules sur pilotis les enfants vivement colorés de Tergal trouveraient là un terrain d'expression ?
Qui, dans les catalogues de fabricants pointa son doigt sur ceux du Group Ludic ?
Qui et où ?
Et maintenant...

1 commentaire:

Jérémie Lopez a dit…

Cool!
Effectivement.
Ca respire de bon vivre. C'est si beau de voir des enfants jouer.
C'est vrai qu'ils sont un peu haut sur la boule les deux garçonnets là mdr.
Peut être pour la photo.
Joli lien entre les deux boules sur la droite de l'image aussi. Je ne l'ai vu que quand j'ai lu que tu en parlais. C'est discret, aérien peut être pour l'enfant qui le traverse.

Au fait, je ne te l'ai jamais dit mais cette façon de passer au crible une image est vraiment sympa. En zoomant sur certaines parties, tu décompose la scène principal en d'autres scènes. C'est une dissécation de l'image. J'approuve !