vendredi 21 août 2009

Group Ludic, une réponse de Monsieur David Roditi


Bonjour,

J'étais un des fondateurs du Group Ludic en 1967 et l'aire de jeu souterrain aux Pins de Cordouan était notre première grande réalisation en 1968. La sortie du souterrain est visible sur la droite de la photo (forme avec une diagonale blanche) et l'entrée était par toboggan hors champ.

Cet aire de jeux n'existe plus, pas seulement à cause de l'âge des équipements, mais la plage a disparu aussi à cause de l'érosion !

Tu peux voir d'autres images sur mon site http://www.facebook.com/l/;www.outilssolaires.com

voir http://www.facebook.com/l/;www.outilssolaires.com/galerie/29-ludic.htm

Le Group Ludic a réalisé une centaine d'aires de jeux avant de disparaître après 7 ou 8 ans. Actuellement les traces des équipements doivent être très rares.

Simon Koszel et Jacques Simon ont travaillé ensemble dans le temps.

Bonne continuation avec ta collection de cartes postales.

Cordialement,

David Roditi

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis étudiante en première année de master histoire de l'architecture à l'université Paris 1 Sorbonne et j'effectue cette année un travail de recherche sur l'architecture de loisir chez André Bruyère. J'aimerais beaucoup, pour mon sujet de deuxième année, me tourner vers un autre type de loisir, celui des aires de jeux dans la deuxième moitié du XXe siècle. Je suis très intéressée par le Group Ludic, comme par d'autres groupes d'architectes de ses années là, mais je me demandais s'il existait des archives de ses travaux quelque part, peut être chez les architectes eux-mêmes.
Auriez-vous la possibilité de me mettre en contact avec certains d'entre eux afin que j'effectue une première enquête pour savoir si des archives existent, car sans archives je ne peux malheureusement pas me pencher sur ce sujet...
Je vous remercie, ainsi que pour votre travail sur ce blog qui m'a beaucoup aidé et que j'apprécie infiniment !
Cordialement,
Alma Smoluch

Liaudet David a dit…

Bonjour,
je n'ai malheureusement aucune réponse positive à vous donner. Mr Roditi répond aux messages quand on lui écrit, il ne vous reste qu'à faire de même. Je ne possède pas les archives de ces architectes et designers. Sur Internet il est assez aisé de trouver leur trace.
Bon courage, bonnes recherches.
David Liaudet