mercredi 9 avril 2008

Epinay-sous-Sénart c'est neuf



Deux cartes postales que je vais devoir réunir dans un classeur, jusqu'à maintenant elles étaient un peu loin.
La première nous montre l'église moderne sous un angle un peu curieux, avec son mur qui s'ouvre sur une brèche. Quatre tout petits enfants sont assis sur les marches et semblent heureux d'être photographiés. Les jupes jaunes sont du plus bel effet, des jumelles ?
L'église est de l'architecte Douillet mais il faut bien dire que la carte nous renseigne peu sur sa forme. Reste la ville assez vide et que l'on sent très nouvelle. L'autre carte avec sa perspective fermée par le centre commercial, nous montre des immeubles neuf et assez beaux. Celui de droite par exemple.
On reconnaît l'avant d'une Ford Capri, d'une Simca 1000, d'une DS, d'une Ford (?) et au fond la magnifique Renault 16 dont je ne désespère pas de posséder un modèle TX un jour. Oui j'aime aussi les voitures. Alors comme je n'ai pas le nom de l'architecte de Epinay-sous-Sénart, je vous donne ceux des designers de voitures : la DS c'est Bertoni et la Renault 16 c'est Philippe Charbonneaux un très grand designer et inventeur.
les cartes postales sont des éditions Combier en Cimcrome en exclusivité pour Mr Coulon. Elles nous précisent qu'ils s'agit des Nouvelles Résidences réalisation S.C.I.C. Arcueil.

1 commentaire:

Claude Lothier a dit…

Excellente idée d'expédition photographique dans quelques semaines.