dimanche 2 mars 2008

Royan en couleurs naturelles





Des images, encore des images de Royan.
Je prends souvent le risque de posséder des cartes en double de ma ville favorite mais je ne peux pas les laisser sur la foire dans des cartons humides et froids. Ce serait un abandon, alors elles rejoignent les profondeurs de mes poches bien au chaud en attendant de trouver leurs sœurs dans le grand classeur spécial.
Nous avons donc :
Une magnifique carte du casino édition de l’Europe en Eurolux et couleurs naturelles. Admirez la polychromie. Comment a-t-on pu détruire cela ?
Puis une carte de l’Eglise Notre Dame en couleurs naturelles éditée par Soyer datée de 1963. Vue prise d’avion c’est certain, on devine le marché couvert à droite.
Toujours l’église aux édition Gaby par les éditeurs Artaud avec des informations au verso. On nous donne le nom de Guillaume Gillet comme architecte ce qui est exact, on nous donne le nom de Lafaille comme ingénieur conseil ce qui est exact mais on nous donne comme nom d’ingénieur René Sargir, il faut comprendre Sarger. L’architecte d’opération est M. Hébrard. C’est parfait.
La troisième carte est une édition charentaise d’art de A.Gilbert à Jarnac. Là aussi tout le monde est nommé mais sans faute. Elle fut expédiée en 1962.
Tout cela est magnifique.
Royan, Royan, Royan...

Aucun commentaire: