mardi 1 mai 2007

Un autre modèle


un week-end heureux


Versailles un peu


la première


Voici la première carte postale d'un des chalets de Monsieur Vote que je me suis procurée il y a environ 3 ans. Elle fut immédiatement classée dans le classeur. Mais en fait Monsieur Vote est-il un architecte ?

chalets modernes



Je reviens de la foire à tout de La Londe.
J’aime bien cette foire sur la place de l’Oural où nous allions en marche forcée avec le centre aéré de Renault.
J’ai découvert aujourd’hui quelques cartes postales intéressantes concernant les constructions de Monsieur Vote dont l’entreprise était installée à Belbeuf. J’avais déjà trouvé une de ces cartes postales représentant un de ces chalets mais je ne savais pas qu’il y en avait toute une collection. Il s’agit de chalets préfabriqués. Je ne connais pas bien le procédé dont il est fait mention au dos de chacunes des cartes postales mais il m’arrive sur les routes de la région de voir certains de ces chalets toujours debout et en très bon état. Ils sont très 1950 et j’avoue que les mono-pentes me plaisent bien. Les cartes ont au verso le plan du chalet et le nom de Monsieur Vote.
Pourquoi aujourd’hui ne fabrique-t-on plus ces constructions économiques et solides qui ne manquent pas pour certaines d’entre elles d'un certain charme ?

Les cartes sont éditées par Mignon sous production Estel en Bromocolor.