dimanche 14 octobre 2007

le tournesol de Carros et de Chatelaillon






En ce dimanche, je reviens d’un salon à Petit Couronne. Je fréquente peu les salons de cartes postales mais la foire à tout d’Elbeuf ce matin était tellement décevante...
Et puis j’avais rendez-vous avec des vendeuses de cartes que je croise régulièrement sur les foires et qui avaient un stand à Petit Couronne, alors pourquoi pas.
Je suis revenu avec 93 cartes postales... oui 93.
C’est bien non ? Dans ces salons je pense souvent à Tom Phillips qui parle très bien de ces lieux.
Je vous montre une sélection liée à l’actualité de ces derniers jours donc piscines Tournesol et Royan et un peu d’autres choses.
Commençons avec une carte postale de Carros (06) en vues multiples qui nous montre le dessus de la piscine Tournesol. Il s’agit d’une édition La Cigogne, les photos sont de G.Chassagne. Elle n’est pas datée mais vu l’ambiance, je dirais les années 80.
Les autres vues nous montrent une ville moderne et assez intéressante. Il faudra aller voir.
Puis voici une carte de Chatelaillon dont vous avez déjà vu la piscine Tournesol; la voici ouverte. Il s’agit d’une édition Bos, en édition de luxe. Elle n’est pas datée.

Aucun commentaire: