mercredi 4 juillet 2007

Sylvain et Willerval




Je reçois ce matin un message de Sylvain Bonniol m’indiquant la création de son site de photographe. Je vous conseille vivement d’y effectuer une visite. On peut y voir sa série sur le quartier Mériadeck vidé de ses habitants. L’image est solide, construite et se joue des géométries architecturales. Il aime ça Sylvain.
Il évoque un bâtiment de Willerval, construit sur dalle comme c’était le goût de l’époque.
J’aime beaucoup la caserne de pompiers de Paris de cet architecte et je me demande si dans ma collection de cartes postales je possède une image d’une construction de cet architecte. Je ne trouve ni le bâtiment de Mériadeck, ni la caserne des pompiers mais le nouveau Palais de Justice de Lille qu’il co-signe avec Mr Spender.
Je vous le fais donc partager.

http://bonniol-photo.com/

Aucun commentaire: