dimanche 18 février 2007

Merci Guillaume Gillet


Me voici dans mon classeur consacré à Royan dont il faudra vous dire l’importance de cette ville pour ma constitution d’amateur d’architecture, de bains de mer et de sucettes chaudes à la banane mais, pour le moment, il est surtout question de trouver une carte postale illustrant un(e) paraboloïde hyperbolique. Le toit, un point de vue du toit de Notre-Dame serait parfait. J’ai ça. Je vous montre.
Il s’agit d’une carte Elcé datée de 1962 en Véritable photo au bromure. Le point de vue est remarquable et nous fait bien percevoir la forme du toit et la tension des câbles. Les alentours ne sont pas terminés. Dire que j’aime cette église est peu de chose. Elle est pour moi un manifeste et aussi le phare d’une enfance heureuse. Je ne manque jamais une occasion de la visiter et de rendre hommage à Guillaume Gillet l’architecte qui est couché à l’intérieur.
Je rêve d’arpenter un jour ce toit avec mon Vérascope

Aucun commentaire: