mercredi 7 février 2007

James Bond à Poitiers



Ce dimanche j’ai fait sur le ruban de l’autoroute un aller et retour dans la journée à Poitiers.
Je suis donc passé deux fois devant le futuroscope qui je crois a 20 ans cette année.
Je ne l’ai jamais visité malgré mon intérêt pour l’image et l’image en relief en particulier.
Ma collection contient deux images de bâtiments du futuroscope et ces deux images me font toujours songer à James Bond et aux nombreuses architectures surmodernes que constituent les décors des lieus de vies des méchants. Les cartes postales m’indiquent que l’architecte de ces folies est Monsieur Laming Denis et dans ce nom même il y a cet écart. Laming c’est un peu Fleming et Denis me ramène à Poitiers. J’aimerais un jour voir La ville de James Bond à Poitiers.

2 commentaires:

Tom a dit…

Je me rappelle quand j'étais petit le Futuroscope était un endroit complètement futuriste avec ses bâtiments en forme d'orgues, de vaisseaux spaciaux ou de pyramides de verre...
Aujourd'hui j'aime toujours passer sur la route et voir ces bâtiments qui se découpent dans le paysage..

Liaudet David a dit…

je ne le connais or mapart, également, que de cette manière...
je ne l'ai jamais visité.
peut-être faut-il se dépêcher car il semble que le parc soit en difficultés financières...